Orditec
Publié le 28 Octobre 2018 à 15h16 - 499 vues

Bien configurer une campagne de SMS

L’évolution des canaux de communication suit le progrès technologique, avec l’usage récent des téléphones portables dans les services professionnels. Ainsi, l’avènement des campagnes SMS constitue une aubaine pour parfaire les prestations de l’entreprise.

Quelle est l’essence d’une campagne SMS

Les responsables marketing favorisent les campagnes SMS comme canal principal de communication. Ce qui a relativement conduit à l’adoption de cette stratégie par plusieurs agences et annonceurs. Il s’agit d’une opération visant à informer les clients ou les membres du personnel suivant quelques directives à travers un message clair et concis. Ce dernier devra avoir une longueur certes limitée et un objectif qui sous-tend une réponse simple et nette. Les campagnes SMS offrent l’opportunité de parfaire les prestations de services et d’assurer un bon fonctionnement de la société professionnelle. Elles permettent de fidéliser les clients et même de réaliser quelques prospections. Donc, tout vise ici à renforcer les capacités professionnelles de l’entreprise. En rajout, la campagne SMS est utilisable dans les différentes entreprises et dans les différents secteurs. Toutefois, il est nécessaire d’assurer une bonne configuration de la campagne SMS afin d’aboutir à sa réussite.

La réussite d’une campagne SMS passe par une bonne configuration

Les SMS professionnels sont certes différents des autres. En effet, ils peuvent être des SMS de notification qui prônent un caractère informationnel ou alors des SMS de prospection qui revêtent un caractère plus commercial. Ainsi, il est nécessaire de respecter les différentes étapes de configuration afin de réussir sa campagne SMS. Il faut tout d’abord définir l’objectif en étant clair, précis et évasif. Ensuite, place aux cibles qui doivent faire l’objet d’une segmentation de la base de données. Il s’en suit de bien choisir les mots et la structuration du message, vous pouvez y insérer des liens ou des coordonnées. Les dernières étapes consistent à bien programmer les envois et effectuer des analyses spécifiques des campagnes SMS. La plateforme Spot Hit : envoie de sms possède les meilleurs taux de lecture (98%) et de retour (65%) après envoi SMS.

Bavardez concernant notre post !

Les publications similaires de "Création de site web"

  1. 21 Mai 2019Les différents data center de France496 vues
  2. 12 Avril 2019Apprendre le code informatique est à la portée de tous1655 vues
  3. 5 Avril 2019Une agence web nous parle de référencement naturel383 vues
  4. 30 Mars 2019Créez un site web après avoir appris à coder593 vues
  5. 23 Fév. 2019Comment transformer une télé en affichage dynamique678 vues
  6. 17 Déc. 2018Des étapes simples pour l’obtention d’un acte de naissance sur le web1035 vues
  7. 24 Nov. 2018Télétravaillez où vous le souhaitez grâce aux hotspots WiFi800 vues
  8. 13 Nov. 2018On vous explique les bases de la sécurité informatique508 vues